La méditation que je vous propose cette semaine est sur le thème : être dans la lumière (partie 10)
Faire de la méditation permet de se connecter à son cœur, à son âme et donc à son vrai « moi » et bien souvent dans ces petits moments de silence (rien que quelques minutes), nos guides nous montrent quel est le chemin à suivre.... Apprendre à vivre dans l’ici et maintenant, peut-être même, s’initier à la pleine conscience.
Installez-vous confortablement et veillez à ne pas être dérangé(e) :
Ne fermez pas les yeux. Vous pouvez mettre une musique douce afin de vous détendre. Détendez tout votre corps en commençant par vos jambes, vos bras.... Laissez-vous porter par le calme la douceur qui arrive....
Maintenant que vous êtes confortablement installé(e), revenez sur vous et écoutez votre cœur : la respiration, votre respiration est importante. Prenez une grande respiration... laissez derrière vous quelques minutes vos soucis.
Vous allez à présent vous libérer de vos souffrances. Une des victoires, des réussites de notre vie est de rester en Paix. Nous le savons tous mais le pratiquer est une des choses les plus difficiles qui soit. Un premier pas peut se faire de cette manière :
A l'occasion d'une promenade, installez-vous quelques minutes dans un bel endroit. Respirez profondément... Plusieurs fois... Libérez votre esprit. Laissez-le se connecter à la nature, cela va calmer le "trafic" de votre mental.
Tout individu sur terre possède un enfant intérieur. Nous ne lui permettons pas toujours de revenir nous aider, craignant qu'il ne soit plus actuel. Nous avons tort, il peut nous être d'un grand secours ; Laissez-le revenir : rêvez avec lui, vagabondez dans le monde des enfants avec les vôtres ou pas…Redonnez à votre vie « le rire d'un enfant ». Ainsi, vous retrouverez vite la paix, la simplicité et sûrement l'ouverture de votre cœur.
Observez autour de vous quel petit bonheur d’enfant vous retrouvez…
Faire ce genre de choses redonne le calme à notre esprit, et contribue à nous libérer de l'emprise de bien des choses que notre société crée. Dîtes-vous qu'à partir de maintenant, vous allez laisser la joie envahir votre vie. Vous vous reconnaissez comme une personne enthousiaste et pleine de vie. Vous vous autorisez à être vous-même.
Attendez quelques secondes puis reprenez doucement le chemin de votre journée.
Belle semaine à tous et à toutes. Que la lumière soit avec vous.
Marielle