Couple : quand faire appel Ă  un sexologue ?

Qu’est-ce qu’un sexologue ?

Un sexologue est un spécialiste des sujets touchant à la sexualité. Il est donc là pour soutenir soit une personne seule, soit des couples rencontrant des soucis sexuels. L’aide que le sexologue apporte se déroule, en général, sur plusieurs séances durant lesquelles les patients vont pouvoir oraliser leurs problèmes et ainsi trouver des réponses, débloquer des traumatismes et aller de l’avant.

Si, au sein de votre couple, vous ressentez des difficultĂ©s au niveau de votre sexualitĂ©, un sexologue peut peut-ĂŞtre vous aider. Mais dans quel cas, faire appel Ă  lui ?

Une crise passagère…

Il arrive parfois que la vie soit difficile et que les embûches extérieures nous perturbent au point que la sexualité devienne secondaire. Stress, fatigue, disputes, deuil… peuvent engendrer une frustration qui influence la sexualité.

Dans ce cas, faut-il faire appel Ă  un sexologue ? La rĂ©ponse est probablement : non ! Il est prĂ©fĂ©rable d’attendre un peu, sans forcĂ©ment s’inquiĂ©ter. Tous les couples connaissent des pĂ©riodes creuses dues aux soucis quotidiens. Lorsque les difficultĂ©s s’envolent, le dynamisme sexuel redevient normal ! Il suffit donc, en gĂ©nĂ©ral, d’être un peu patient…

Des difficultés qui durent…

Par contre, si les problèmes sexuels durent longtemps, même quand il n’y a pas d’influences négatives extérieures, alors l’aide d’un sexologue peut être utile. Disputes trop fréquentes, dépression, manque de confiance au sein du couple… peuvent altérer les relations sexuelles qui cristallisent alors les vrais problèmes et viennent même parfois les cacher.

Il est Ă©galement possible que l’un des partenaires ait des difficultĂ©s sexuelles : frigiditĂ©, Ă©jaculation prĂ©coce, anorgasmie, vaginisme… Dans ce cas, un sexologue est tout Ă  fait prĂ©conisĂ© pour sortir de l’impasse.

Quelle que soit la raison, si vous dĂ©cidez d’aller voir un sexologue en couple, il faut toujours que cette dĂ©cision soit prise Ă  deux pour ĂŞtre rĂ©ellement efficace !

Quel rythme concernant les rapports sexuels ?

Certains couples s’interrogent sur le rythme de leurs rapports sexuels. Plusieurs fois par semaine, une seule fois tous les quinze jours, une fois par mois… Existe-t-il un nombre de rapports idĂ©al pour l’équilibre du couple ? Non ! Sachez que seul l’épanouissement des deux partenaires est important. Faire souvent ou rarement l’amour n’est donc pas signe d’équilibre ou de dĂ©sĂ©quilibre tant que les deux conjoints se sentent bien.

Concernant ce sujet, un sexologue peut vous aider seulement si vous estimez que le rythme de vos rapports ne vous convient pas ou qu’il n’est pas adapté aux envies de votre partenaire.

Les consultants de Katleen Voyance peuvent aussi vous soutenir lorsque vous vivez des problèmes au sein de votre couple, qu’ils soient d’ordre sexuel ou Ă©motionnel. N’hĂ©sitez pas Ă  les consulter !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

publié le 17-11-2016

merci pour cet article ,j'ai moi même un gros blocage depuis une rupture ,cela fait 9 mois ,et je ne sais pas du tout ci ,mes désirs peuvent revenir ,cela m'inquiète !car j'ai fait une belle dépression

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...

PARTENARIAT

La Belle Bobo
La belle bobo