Cette année 2013 s'annonce pleine de rebondissements. Vous alternerez des périodes ou vous rechercherez avant tout les plaisirs de la vie, avec des moments ou vous resterez essentiellement concentré sur votre travail. Votre vie suivra tranquillement son cours mais vous serez obligé d'admettre certaines réalités qui vous feront redescendre de votre nuage, qui pourraient faire bouger vos certitudes et qui risqueraient de faire tomber vos œillères. Vous qui n'aimez guère perdre le contrôle, Neptune vous déstabilisera en saupoudrant l'année d'imprévus plus ou moins bien vécus. Comme vous ne maîtriserez pas toujours tout, à votre grand désespoir, vous aurez besoin de comprendre le pourquoi du comment. Cette démarche vous amènera à travailler sur vous-même et à faire évoluer votre vision du monde. Cette réflexion personnelle, avec la bienveillance de Pluton, Jupiter et Vénus vous conduira à plus de sérénité.
Au travail, vous serez très créatif mais pas vraiment méthodique. Organisez vous ou vous allez prendre du retard. Vous comblerez ces maladresses stratégiques grâce au soutien de certains de vos collègues ou collaborateurs desquels vous ne l'attendrez pas... Soumis à l'influence de Jupiter, vous prendrez le temps de faire le point sur ce qui a été fait, de méditer sur vos objectifs et ainsi de trouver de nouvelles idées qui vous feront avancer. Ce sera le moment ou jamais de faire radicalement évoluer votre carrière ou de changer totalement d'orientation. Vous aurez du courage et des idées, alors, cher Taureau, ne perdez pas plus de temps : foncez !.
S'il y a un domaine dans lequel la logique n'entre pas vraiment en ligne de compte, c'est bien dans celui du cœur. Même si vous aurez du mal à l'accepter, vous serez parfois un peu dépassé par ces émotions que vous ne maîtriserez pas toujours. Ainsi, sûrement parce que ça vous rassurera et que ça simplifiera les choses pour vous, vous pourriez avoir quelques relations uniquement fondées sur la sexualité sans sentiments et sans sentimentalismes, seulement pour assouvir des désirs immédiats. Surtout durant cette année 2013, pendant laquelle vous aurez tendance à être beaucoup centré sur vous même et peu enclin à vous mettre à la place de l'autre. En dehors de ces unions passagères et légères, une liaison passionnelle et fusionnelle ne vous intéressera pas non plus. Vous aspirerez à la sérénité et à l'équilibre, vous serez en quête de relations simples, dépourvues de complications. Pour accéder à une telle paix sentimentale, cessez donc de vous poser trop de questions. A trop réfléchir, vous vous faites des nœuds dans la tête et dans le cœur ! Votre tempérament responsable et sérieux vous poussera à être honnête et respectueux envers vos éventuels partenaires. Vous ne chercherez pas leur faire croire que vous êtes venus chercher autre chose que ce pourquoi vous êtes là. Cette sincérité rassurante pourrait attirer une personne en quête de protection, à vous de voir si vous aurez les épaules assez large pour la soutenir.
Les six premiers mois de l'année, vous rencontrerez quelques difficultés financières liées à des petites erreurs d'appréciation. Heureusement, votre prudence légendaire et votre côté économe vous empêcheront de tomber trop bas. En revanche vous en tirerez certains enseignements qui vous permettront de redresser la barre la seconde moitié de l'année.
Cette année, ami Taureau, vous privilégierez douceur de vivre et plaisir de la vie, ce qui passera par une belle harmonie familiale, une douce complicité amicale et une certaine tranquillité au travail. Sur tous les fronts, vous cultiverez bonne entente et relations cordiales. Vous apprécierez les liaisons simples, honnêtes et chaleureuses. Avec Jupiter qui vous fait de l'air, vous êtes plus à l'aise dans vos rapports aux autres. Avec Vénus qui vous soutient, vous êtes plus complaisant et moins sévère envers vos proches. En revanche sur la fin de l'année 2013, vous aurez parfois le sentiment de trop donner de vous même, que l'on vous imposera certaines obligations, que l'on vous mènera en bateau. Pourtant personne ne vous aura demandé de lui donner votre chemise, vous aurez agit en votre âme et conscience et vous serez monté dans le bateau de votre plein gré. Dans ce cas, n'attendez pas que la situation s'envenime pour ouvrir le dialogue car, ce que vous souhaiterez au fond c'est que la paix et la bonne humeur se maintiennent autour de vous.
Dans l'ensemble, vous vous porterez plutôt bien et vous aurez bonne mine, à condition d'avoir une hygiène de vie convenable, notamment en ce qui concerne vos repas. En fait, vous aurez beaucoup de potentiel et vous en serez presque épuisant pour votre entourage tant vous vous agiterez. A vous de canaliser ce dynamisme en énergie positive afin d'être efficace. Sinon la chute sera rude, si vous ne gérez pas votre fougue, c'est une grosse fatigue qui calmera vos ardeurs et là vous n'aurez pas d'autres choix que celui de faire une longue pause! Au printemps, vous aurez besoin de penser à vous, de prendre soin de vous et vous enverrez valser les « qu'en dira-t-on » pour nourrir vos envies, pour assouvir vos désir, pour prendre du plaisir...